Archives News 

Les Automnales 2017 - Salon de la Montagne

Cliquez pour agrandir l'imageVoilà le Salon de la Montagne est terminé. Nous sommes sur les rotules mais heureux d'avoir pu faire essayer le ski roller à env. 400 personnes et le montrer à des milliers de visiteurs. C'était aussi l'occasion de faire parler du club et de prodiguer quelques conseils sur le fartage/paraffinage ainsi que sur le matériel.

Nous tirerons dans les prochaines semaines le bilan de cette manifestation que nous espérons positif tant l'investissement en temps par les membres du comité et des jeunes du club durant ces 3 jours a été important.

Merci à eux, merci aux visiteurs et vive Le Stella Alpina !

Journée Ski pour tous du dimanche 25 janvier 2015

Cliquez pour agrandir l'image
C'est avec plus de trente personnes que nous avons pu organiser notre première journée ski pour tous, dimanche 25 janvier à Plaine Joux. Grisaille et bise s'étaient invité mais n'a en rien démotivé nos valeureux skieurs.
Petits et grands on pu découvrir ou parfaire leur technique dans la discipline du ski de fond. Après l'effort le réconfort et c'est autour d'un bon repas que nous avons terminé cette belle journée sous un soleil radieux.

La prochaine journée ski pour tous sera combiné pour ceux qui le veulent à une sortie pleine lune avec nuitée. Le rendez-vous devrait être fixé en fin d'après-midi le samedi 28 février avec au programme, ski de nuit, souper et nuitée au chalet puis le lendemain matin, ski pour tous où ceux qui n'ont pas pu venir déjà le samedi soir pourront nous rejoindre le dimanche matin à 9h45. Le lieu devrait être le plateau des Glières.

Vous pouvez d'ores et déjà nous faire part de votre intérêt. Plus d'infos suivront car nous devons voir si des places sont disponibles dans les divers refuges du Plateau des Glières et si nous pourront compter sur la présence d'un nombre suffisant de moniteurs.

A très bientôt

Le comité

Le Stella Alpina représenté à la Romande

Cliquez pour agrandir l'imageDepuis cette saison, deux jeunes issus de notre centre de formation sous la conduite de Gabriel Ferrero ont rejoint les cadres de l'équipe Romande de ski fond. Il s'agit de Robin Favre et Lara Paoiello. Cela récompense ainsi leurs  nombreuses heures d'entraînements et également le travail de nos entraîneurs.

Robin et Lara auront ainsi la possibilité de rencontrer d'autres jeunes skieurs de fond durant les quelques stages et test prévus et se mesurer à eux ainsi que de tisser des liens d'amitiés avec d'autres jeunes de Suisse Romande.


Bravo à eux et très bonne saison 2013-2014.

Stella Alpina Genève - Stage AGCS été 2013 – Sestriere – Sestrières - Italie

Le stage d'été 2013 du Team Stella Alpina dans le cadre de l' Association Genevoise des Clubs de Ski (AGCS) s'est déroulé du 17 au 22 août à Sestriere (2035m). On trouve à proximité de la station olympique des conditions idéales pour l'ensemble des entraînements.

Ski roulette - En partant du village de Bousson, une route moyennement fréquentée rejoint Sestriere. Le parcours se compose d'un plat montant de 3 km et d'une montée de 6km. Ce profil permet de travailler la poussée et l'alternatif.

Marche bâtons - Les nombreuses pistes de ski alpin offre de beaux parcours pour les marches bâtons. Nous avons remonté deux de ces pistes : Sestriere – Monte Sises (618m de dénivelé) et Borgata Sestiere – Monte Motta (978m de dénivelé parcouru en 80 minutes par Lara et Robin).

Collines - L'entraînement « collines » est sans doute le plus pénible, très bien résumé par Maria par un « plus jamais ! ». Il consiste en une petite boucle vallonnée à parcourir en courant avec les bâtons sur une durée de course soit environ 30min pour les grands et 20 min pour les plus jeunes. La Valle Argentera est une petite vallée « accessible » avec le bus. La vallée offre sur ses flancs de magnifiques possibilités de parcours collines techniques et ombragés.


Force - Les nombreuses places de jeux, murets et bancs, en complément à notre matériel, nous ont permis de travailler la force.

Team : Lea, Lara, Julie, Livia, Maria, Robin

Séjour : Villaggio Olimpico Sestriere

Sous la conduite des entraîneurs, Benoît et Steeve, remercient le Team pour le travail effectué et sa bonne humeur.

Menu de la semaine

Jour Programme
Samedi 17 après-midi force + montée ski roulette
Dimanche 18 matin marche bâtons
Dimanche 18 après-midi force + collines
Lundi 19 matin force + ski roulette
Lundi 19 après-midi force + séries bâtons, séries course
Mardi 20 matin marche bâtons
Mardi 20 après-midi force ski roulette + technique
Mercredi 21 matin force + ski roulette
Mercredi 21 après-midi collines
Jeudi 22 matin ski roulette

Equipement vélo

Cliquez pour agrandir l'imageLe Team grâce aux sponsors peut arborer très fièrement son nouvel équipement vélo. Des membres du Stella ont déjà inauguré le nouvel équipement sur les pentes du Mt-Ventoux ! Un grand merci à :

  • Transit'Air SA
  • Valimpex SA
  • Arts-Franc SA
  • Genev'ArtSpace
  • Nordic Sport Genève

Il reste encore des équipements en stock (tailles 2 à 6) et pour ceux qui désireraient le commander pourront encore le faire avec ou sans inscription des sponsors au prix de CHF 65.- le maillot et de CHF 90.- le cuissard. Renseignements auprès de richard.ferrero@sella-alpina-geneve.ch

Concours de Ski de Fond - Mercredis de Ski

Pour clore en beauté les 5 mercredis de ski de fond, un petit concours de ski pour tous ces jeunes. Bravo à eux pour les efforts et les progrès réalisés.







Sortie pleine-lune du vendredi 22 au samedi 23 février 2013

Cliquez pour agrandir l'imageAprès nos deux journées de "ski pour tous" et la première sortie pleine lune du mois de Janvier, il est temps de s'inscrire à la seconde sortie pleine lune de la saison.

Les conditions sont justes extraordinaires avec un enneigement exceptionnel. La destination de cette sortie est le Chalet du Pralets entre la Givrine et le Marchairuz. Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous dire que c'est un havre de paix qui vous dépaysera totalement et vous fera oublier le stress de la semaine.

J'ai réservé tout le chalet soit 21 places pour dormir et il y a encore 5-6 places de plus pour ceux qui ne dormiraient pas. Une bonne quinzaine de personnes m'avaient déjà informé de leur intérêt pour cette sortie mais je leur demanderais de me re-confirmer à nouveau leur inscription afin que j'aie vraiment une confirmation définitive. La priorité sera donnée à ceux qui désire dormir sur place et ceux qui m'avaient déjà pré-réservé.

Le lieu de départ sera le parking de la piste des Amburnex juste après le col du Marchairuz afin que les participants moins expérimentés puissent rejoindre le Pralets par un parcours plus facile. Si certains d'entre-vous souhaitent tout de même partir de la Givrine, ils peuvent naturellement le faire mais on se rejoindra dès lors directement au Pralet. Je vous cacherais pas qu'un départ groupé du même lieu serait plus sympa pour l'ambiance de groupe. De plus, le lendemain, ceux qui veulent encore skier pourront découvrir les parcours en direction du Mollendruz qui sont depuis peu, tracés en skating également. Le temps de parcours pour aller aux Amburnex au lieu de la Givrine est de 10-15' de plus donc rien de dramatique.

Merci de répondre jusqu'au 18 février au plutard mais....premiers annoncés, premiers servis !

Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à Olivier Marchon olivier.marchon@stella-alpina-geneve.ch  ou 079 287 87 64  jusqu'au 18 février 2013 si place encore dispo en indiquant:

  • Nombre de personne
  • Si nuitée ou non
  • Votre moyen de déplacement
Attention, nombre de places limitées à 21 personnes pour dormir et 5-6 de plus pour uniquement souper

N'oubliez pas de prendre votre pain pour la fondue et pour le déjeuner du lendemain. Chacun s'organisera pour avoir le matériel de ski de fond. Pour participer à cette sortie, il faut être capable de skier un minimum à savoir rejoindre le Chalet des Pralets en 1h.

Toutes les infos dans notre rubrique "Agenda".

Inscriptions actuelles: 15 personnes

Journée Ski pour tous - Samedi 2 février 2013

Grand succès pour cette deuxième journée ski pour tous de la saison avec des conditions bien meilleures qu'annoncées. Plus de 45 personnes ont suivis le cours dont plus d'une vingtaine d'enfants dans une super ambiance.

Bravo à tous les participants pour les beaux progrès réalisés en à peine plus d'une heure et demi !  Les moniteurs ont eu beaucoup de plaisir à leur dispenser ce cours. Le grand nombre de skieurs a nécessité de l'organisation de la part du club afin de ne pas trop perdre de temps dans la mise en route surtout avec le froid. Cela s'est dans l'ensemble très bien déroulé. Un grand merci également aux moniteurs venus sur leur temps libre pour le consacrer aux autres et ils ne l'ont pas regretté.

Un grand merci à Romain Monnier et Olivier Bourlon du Tri Club Genève pour être venu en nombre avec tous ces jeunes. Et surtout encore un grand merci à Olivier Bourlon pour le coup de main donné pour dispenser le cours en ma compagnie. Cela a permis un meilleur encadrement des participants.

Bravo à tous les participants pour leur progrès rapide ! Sans vouloir les flatter, il y a eu pour quasiment tous, de joli progrès entre le début et la fin du cours. Nous sommes bien conscient qu'il est difficile d'emmagasiner autant de conseils en seulement 1h30 mais comme ils ont pu le constater, le ski de fond s'est beaucoup d'équilibre et de coordination et ils ont su tirer au maximum à profit les conseils donnés dans ce laps de temps si court.

Cette leçon aura permis de mettre en évidence les atouts nécessaires qu'il faut avoir pour skier convenablement et d'apprendre quelques exercices utiles pour arriver à mettre en pratique cette technique si importante. Une fois le tout assimilé, les débutants auront par la suite, un véritable plaisir de pourvoir skier des km sans trop d'efforts inutiles.

Nous pouvons que les conseiller de poursuivre leurs efforts encore cette saison en allant skier, car il n'y a que la pratique qui pourra les faire progresser et de prendre 20-30 min. pour refaire des exercices de ce type avant de se lancer sur les parcours.

Sortie Pleine Lune - Samedi 26 au Dimanche 27 janvier 2013

La voilà, la première sortie pleine lune tant attendue ! Ce type d'activité étant très prisée, il a été difficile de trouver un endroit libre. Le Marchairuz sera finalement notre destination alors je vous demanderai de vous inscrire très très rapidement afin d'éviter de mauvaise surprise. Nous aurons la possibilité de skier en direction de la Givrine ou du Mollendruz selon votre goût.

Veuillez vous inscrire sans attendre sur inscription@stella-alpina-geneve.ch en précisant:

  • Nom, Prénom (de chaque participant)
  • Numéro de téléphone
  • Si repas ou repas et nuitée

Plus d'info dans la rubrique "Agenda" de ce site notamment pour connaître les tarifs.

Journée Ski pour tous - dimanche 16 décembre 2012

Voilà, la météo n'a pas réussi à démotiver la trentaine de skieur ce matin qui sont venu peaufiner leur technique pour la plupart mais également découvrir le ski de fond pour certain. Une sympathique ambiance et des participants ravis, il n'en fallait pas plus pour Pierre-Alain Walder, le président et 5 moniteurs venus compléter l'effectif pour dispenser le cours. Finalement quelques averses de pluie fine et parfois de neige se sont invités à la matinée de ski. LEs conditions de neige étaient excellentes et les pistes bien préparées comme à leur habitude à La Vattay.

Au programme, petits jeux pour échauffer les organismes puis travail technique avec un accent particulier sur l'équilibre. Pour terminer, une petite boucle à skis pour mettre en pratique sur la piste la technique apprise. Avec l'humidité, les habits mouillés et particulièrement les gants, les participants, sous la conduite des moniteurs ont rejoint le centre nordique pour terminer le cours devant un bon thé chaud.

Le Stella Alpina remercie très chaleureusement les participants pour leur présence et leur bonne humeur. Un grand bravo aussi pour les progrès accomplis en 1h30 de cours.

Nous vous invitons à consulter le menu "Agenda" de notre site web pour prendre connaissance des activités organisées par le club.

A très bientôt

Le comité du Stella

Cours de ski de fond pour les enfants 

Chers membres et amis du ski de fond,

Les inscriptions pour les cours de ski de fond organisés par le Service des Loisirs du DIP destinés aux enfants sont ouvertes. Inscriptions et informations sur le site:
http://www.ge.ch/loisirs_jeunes/activite_Recherche.asp

Faites connaître cette activité autours de vous et surtout inscrivez vos enfants, neveux, filleuls et petits enfants. Ces cours sont une bonne approche ludique au ski de fond pour les enfants de 5 à 12 ans.

Le nombre d'inscrits est limité alors ne tardez pas trop.

Pour toute autres questions, Richard (richard@stella-alpina-geneve.ch) reste à votre disposition pour des compléments d'informations.

Camp de ski

Cliquez pour agrandir l'imagejeudi, 4. mars 2010

Durant les relâches genevoises, le Stella Alpina a mis sur pied un camp de ski de fond en collaboration avec le service des Loisirs de la Ville de Genève à Evolène (VS). Les enfants ont bien pu progressé dans la technique durant cette magnifique semaine et ceci dans une ambiance extraordinaire. Au menu, ski de fond, patin à glace.

Concours Scolaire 2010 

Cliquez pour agrandir l'imagejeudi, 11. février 2010

Mercredi 10 février s'est déroulé le traditionnel concours scolaire du Canton de Genève au Plateau des Glières. Cette compétition permet de conclure en beauté les mercredis de ski organisé par le Service des Loisirs. Bravo à tous ces petits champions. La majorité des podiums ont été remportés par des jeunes qui fréquentent le Stella Alpina et suivent les entraînements régulièrement ce qui a donné des idées à d'autres enfants de les rejoindre au sein du Team afin d'améliorer leur technique et y découvrir les joies de la compétition. Du matériel de compétition de haute game ainsi que des combinaisons et surchauds sont mis à disposition des jeunes athlètes qui se prédestine à la compétition par le club du Stella Alpina. (Pour tout renseignement richard.ferrero@stella-alpina-geneve.ch

Sortie Pleine lune du 30 janvier

Cliquez pour agrandir l'imagedimanche, 30. janvier 2010

Notre première sortie pleine lune s'est déroulée également le 30 janvier au Pralet. Le rendez-vous était donné à 19h au parking de la Givrine. Le temps était au blizzard et la lune plutôt discrète mais l'ambiance était comme à chaque fois magique dans la pénombre. La piste était recouverte d'une dizaine de centimètre de neige fraîche qui rendait notre progression difficile. François et Olivier B. sont parti plutôt au refuge et c'est donc en petit comité de 4 personnes, Jean-Pierre, Marina, Christine et moi-même que nous avons rejoint le chalet.
La traditionnelle fondue était au menu de la soirée. Un groupe était également présent au chalet. En fin de soirée Jean-Pierre et Marina sont rentrés seuls sur la Givrine tandis que le reste du groupe sommes restés dormir sur place. François nous a gratifié de morceaux d'armonica pour le bonheur de toute les personnes présente au refuge. Après une bonne nuit, nous avons bénéficié d'une trace toute fraîche faite par le ratrack à l'aube. Le temps était magnifique et nous avons profiter de faire un bout en direction du Marchairuz avant de faire demi-tour pour rentrer sur la Givrine. Je me réjouis déjà de la prochaine sortie qui aura lieu le 26 février.

Journée Ski pour tous du 30 janvier

Cliquez pour agrandir l'imagedimanche, 30. janvier 2010

Le 30 janvier a eu lieu la 2ème et dernière journée ski pour tous. L'organisation n'était pas du ressort du Stella Alpina mais du centre sportif de la Vallée de Joux dans le cadre du Swiss Nordic Day. Cependant, les cours ont été dispensés par des moniteurs du ski club vallée de Joux et du Stella Alpina avec Jean, Olivier J. et Jean-Pierre. Merci à eux de leur disponibilité.

Journée Ski pour tous du 17 janvier

dimanche, 17. janvier 2010

Plus d'une vingtaine de personnes ont répondu présent à notre première journée ski pour tous qui s'est déroulée au Centre nordique de La Vattay. La journée avait pourtant mal débutée en constatant le mauvais temps au levé du lit!  Grisaille et pluie présageait une journée pourrie. Je me suis même dit qu'il y aurait plein de désistement. Mais arrivé au col de la Faucille, la neige recouvrait la route et les précipitations avaient cessé. Arrivé sur place tous étaient présent à l'exception d'une personne qui a été compensée par l'arrivée de 3 personnes du WEF. Elles avaient suivi un cours que j'avais dispensé la veille et je leur avais proposé d'ajouter un cours supplémentaire le lendemain avec le Stella Alpina. Désireuses de parfaire leur technique, l'idée les enchanta.
En partant du centre la neige étant tombée tardivement, la dameuse n'avait pas encore fait la piste conduisant au plateau. Du coup, c'est dans 7 cm de neige fraîche et très humide que les participants ont "ramer" pour rejoindre le plateau! Jean-Pierre fraîchement sorti d'un cours de formation J&S a mis à profit ses connaissances. Pour commencer, les participants ont former un cercle se sont présenté un à un. Nous avons poursuivi avec un jeu de ballon ce qui nous a permis premièrement de voir un peu la dextérité de chacun lors d'un déplacement avec des skis et sans bâton mais également d'attendre le passage de la dameuse. 15 minutes de jeux plus tard, la machine tant attendue nous offrit une belle piste. Nous avons formé 3 groupes de force et heureusement, tout les participants avaient opté pour le skating. Le soleil après quelques giboulées est apparu et la journée s'est terminée magnifiquement autour d'un apéro offert par le club. Un grand merci aux participants pour leur présence, leur gentillesse et leur bonne humeur ainsi qu'aux moniteurs présent, Jean-Pierre, Damien, Christian et Olivier.

Camp de ski à Riale

Cliquez pour agrandir l'imagedimanche, 9. janvier 2010

Du 3 au 8 janvier 2010, nos jeunes ont suivi un camp de ski de fond à Riale (ITA). Riale se situe dans le Val Formazza, une vallée qu'on remonte depuis Domodossola en direction de l'intersection entre le Valais et le Tessin. La neige était au rendez-vous (1m50) mais les températures glaciales également (entre -5 et -15 certain jour). C'est sur une piste de 8 km très difficile que nos jeunes ont pu s'entraîner. Cette station attire souvent en début de saison les plus grandes nations du ski de fond en raison des ces conditions d'enneigements et son altitude proche des 2000m. L'hôtel où toute l'équipe à loger offre un très bon confort. Il a été entièrement rénové et la cuisine est excellente.
Photos

Camp de ski à Riale 2010

Cliquez pour agrandir l'imagejeudi 7 décembre 2017
Du 3 au 8 janvier 2010, nos jeunes ont suivi un camp de ski de fond à Riale (ITA). Riale se situe dans le Val Formazza, une vallée qu'on remonte depuis Domodossola en direction de l'intersection entre le Valais et le Tessin. La neige était au rendez-vous (1m50) mais les températures glaciales également (entre -5 et -15 certain jour). C'est sur une piste de 8 km très difficile que nos jeunes ont pu s'entraîner. Cette station attire souvent en début de saison les plus grandes nations du ski de fond en raison des ces conditions d'enneigements et son altitude proche des 2000m. L'hôtel où toute l'équipe à loger offre un très bon confort. Il a été entièrement rénové et la cuisine est excellente.
Photos

Journée Ski pour tous du 17 janvier 2010

jeudi 7 décembre 2017
Plus d'une vingtaine de personnes ont répondu présent à notre première journée ski pour tous qui s'est déroulée au Centre nordique de La Vattay. La journée avait pourtant mal débutée en constatant le mauvais temps au levé du lit!  Grisaille et pluie présageait une journée pourrie. Je me suis même dit qu'il y aurait plein de désistement. Mais arrivé au col de la Faucille, la neige recouvrait la route et les précipitations avaient cessé. Arrivé sur place tous étaient présent à l'exception d'une personne qui a été compensée par l'arrivée de 3 personnes du WEF. Elles avaient suivi un cours que j'avais dispensé la veille et je leur avais proposé d'ajouter un cours supplémentaire le lendemain avec le Stella Alpina. Désireuses de parfaire leur technique, l'idée les enchanta.
En partant du centre la neige étant tombée tardivement, la dameuse n'avait pas encore fait la piste conduisant au plateau. Du coup, c'est dans 7 cm de neige fraîche et très humide que les participants ont "ramer" pour rejoindre le plateau! Jean-Pierre fraîchement sorti d'un cours de formation J&S a mis à profit ses connaissances. Pour commencer, les participants ont former un cercle se sont présenté un à un. Nous avons poursuivi avec un jeu de ballon ce qui nous a permis premièrement de voir un peu la dextérité de chacun lors d'un déplacement avec des skis et sans bâton mais également d'attendre le passage de la dameuse. 15 minutes de jeux plus tard, la machine tant attendue nous offrit une belle piste. Nous avons formé 3 groupes de force et heureusement, tout les participants avaient opté pour le skating. Le soleil après quelques giboulées est apparu et la journée s'est terminée magnifiquement autour d'un apéro offert par le club. Un grand merci aux participants pour leur présence, leur gentillesse et leur bonne humeur ainsi qu'aux moniteurs présent, Jean-Pierre, Damien, Christian et Olivier.

KO Sprint à Annecy

Cliquez pour agrandir l'imagejeudi 7 décembre 2017
Le centre ville à quelques encablures des pistes, la Tournette, le Lac d'Annecy… tel était le décor du Grand Prix du Semnoz 2010. Profitant des dernières chutes de neiges conséquentes, l'équipe du président CURTELIN, épaulée par les services municipaux, ont choisi de profiter de cet enneigement pour rapatrier l'édition 2010 du Grand Prix du Semnoz, disputé traditionnellement à 1600m d'altitude, en plein cœur de la ville d'Annecy sur le Pâquier, reconverti en station de sport d'hiver.
Une épreuve de KO sprint qui aura demandée une organisation particulière avec de longues heures de préparation manuel, en complément du travail des dameuses descendues tout droit de la station du Semnoz pour que cette manifestation soit une réussite.

Côté sportif on notera la présence, parmi les 200 concurrents en lice sur cette boucle de 1000m, de quelques éléments des équipes de France junior, qui participent régulièrement aux manches de coupe du monde, ainsi que celle de Roddy DARAGON, vice-champion olympique à Turin en 2006

Le Stella Alpina était également présent lors de cette compétition avec 3 jeunes athlètes. Valentina a obtenu une belle 2ème place lors du KO Sprint alors que nos deux autres sportifs ont donné le maximum dans des catégories très relevées. Cette seconde place récompensera le travail difficile effectué lors du camp d'entraînement à Riale du 3 au 8 janvier dernier. Bravo Valentina!

http://www.dailymotion.com/video/xbt5ri_annecy-ko-sprint-grand-prix-ski-de_sport

Podium 

jeudi 7 décembre 2017
A la fin novembre, nos jeunes ainsi que les kids se sont rendus à Prémanon dans le jura pour skier sur de la neige...mais de la neige de la saison 2008/2009 !!! La neige avait été recouverte de copeaux de bois et de bâche pour qu'elle puisse passer tout l'été. L'expérience a été très concluante puisqu'ils pensaient perdre environ 60% du volume de neige durant l'été et qu'ils n'en ont finalement perdu que 15%!
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Concours Scolaire de Ski de fond du canton de Genève

Cliquez pour agrandir l'imagejeudi 7 décembre 2017
Pour clore en beauté les mercredis de ski de fond dispensé par le service des loisirs du canton de Genève, un concours scolaire était organisé ce mercredi 4 février 2009. Ce dernier était ouvert à tous les enfants scolarisés dans le canton de Genève et âgés entre 5 et 12 ans.
Un grand bravo à tout ces jeunes venus se confronter aux Glières et un grand merci à tout les moniteurs venus les encadrer. C'était également l'occasion de mettre en pratique la technique acquise durant les cours du mercredi et de se mesurer à d'autres enfants plus expérimentés.

Journée Ski pour tous du 25 janvier 2009

Cliquez pour agrandir l'imagejeudi 7 décembre 2017
Le 25 janvier dernier, le Stella Alpina a proposé un cours de ski de fond à ceux qui le désiraient, membre ou non du club. Cette journée a rencontré un grand succès puisque 31 personnes répartis dans les différents groupes de niveau et de style ont profité de cette occasion pour peaufiner leur technique ou simplement découvrir le ski de fond. Le comité remercie les participants mais également les moniteurs venus dimanche matin de bonheur pour transmettre leur passion au service du Stella Alpina.
Un merci spécial à Patrick revenu du Tessin où il y demeure, l'espace d'un week-end pour donner un coup de main précieux pour le bon déroulement de la matinée. Un merci également à Bertrand qui malgré son départ au Pérou dimanche 1 février pour s'installer et y vivre, a répondu présent. Nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle aventure et son nouveau rôle de patron. Il se fera le plaisir de vous organiser un voyage inoubliable dans les Andes avec tout le sérieux qu'on lui connait. Info sur www.alpa-k.org.

Au vu du succès rencontré, le Stella Alpina va renouveler cette journée qui devrait avoir lieu le dimanche 1 mars 2009. Plus d'infos suivront ultérieurement.

Nous invitons également les participants à nous faire part de leur remarque positive ou négative au moyen du formulaire de contact sur le site et ceci afin d'améliorer dans la mesure du possible ces journées.

Marathon des Glières 2010

Cliquez pour agrandir l'imageLe 21 mars 2010, une délégation du Stella Alpina et de nombreux kids et jeunes du Team se sont rendus au traditionnel marathon des Glières. Cette course permet de clôturer gentiment la saison, d'y inviter également les parents et de faire une sortie de club. Le succès était au rendez-vous.
Photos
Photos

Copyright (C) Olivier Marchon 2007. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à webmaster@stella-alpina-geneve.ch