Kids 

Mercredis de Ski de Fond

Résultat du concours des mercredis de ski.








Nouvelles activités polysportives pour les enfants 5-10 ans

    
Chers Parents ou ami du ski de fond,

Les enfants n'ont plus l'occasion de s'ébattre libre dans la nature comme c'était le cas il y a des décennies et cela se ressent sur la forme physique et sur l'habileté.

Autre constatation qui apparaît  toujours  plus évidente : la spécialisation précoce d'un sport est néfaste pour l'épanouissement général de l'enfant. Pour éviter cela il faut proposer une formation très globale qui sera valorisée lorsque le jeune voudra entreprendre un sport spécifique.

Découvrez le sport avec, le ski club Stella Alpina par  des activités polysportives très diversifiées qui favoriseront le développement des capacités de coordinations et physiques pour les  jeunes de 5 à 10 ans avec jonglage, équilibre, jeux de balles, unihoc, gym, course,: ski-roller, marche, nage, grimpe, kayak, parcours fun, parc aventure, ski, découverte de la nature, badminton.

Le groupe "Kids" :

  • 5-8 ans ou plus âgés si le niveau pour le groupe "Kids Avancés" n'est pas atteint

Activités multisports (mai à mars) 1x par semaine le mercredi de 16h30 à 18h.

Le groupe "Kids Avancés":

  • 9-10 ans ou plus jeunes si le niveau pour le groupe "Kids Avancés" est atteint

Activités multisports (mai à mars)  1x par semaine le mercredi de 16h30 à 18h et 1x tous les 15 jours le samedi de 17h et 18h pour du ski roller

Un camp durant les vacances de février est organisé et est ouvert au Kids qui ont pris part aux activités durant toute l'année. Le Team quant à lui effectue régulièrement des stages durant l'année.

Les activités pour les Kids sont dispensées par des moniteurs Jeunesse et sport ou par des spécialistes de la branche.

Le groupe "Kids Avancés" est "l'anti-chambre" du Team Stella. Il a pour fonction de faire progresser les jeunes pour atteindre le niveau requis pour le Team. Le groupe "Kids" quant à lui, à pour but de faire découvrir la pratique du ski de fond aux enfants d'une manière ludique. L'activité se pratique toute l'année avec de nombreuses disciplines  tels que marche, course, vélo, gym, ski roller etc... Les entraînements ont lieu les mercredis et samedis selon un programme établi par le responsable et selon l'âge.

Pour les enfants qui souhaitent ensuite se diriger dans le secteur compétition, ils pourront dès que leur niveau technique le permettra, rejoindre progressivement le Team Stella Alpina pour des entraînements réguliers selon leur âge,  4-6 jours par semaine de mi-mai à mi-avril. Les jeunes qui ne souhaitent pas intégrer le "Team" pourront participer aux activités populaires mais ne pourront plus bénéficier de l'aide du club pour la fourniture du matériel et des vêtements.

Le club soutient les jeunes compétiteurs

Pour que ce sport reste à la portée de chacun et que l'aspect financier ne soit pas un obstacle à la pratique du ski nordique, le Stella Alpina met à disposition du matériel pour les compétiteurs.

Pour la modique somme de CHF 150.-/an:

Les enfants du groupe "Kids" (5-8 ans) reçoivent 1p. de chaussures, 1 p. de skis, 1 p. de bâtons et un surchaud.

Pour la modique somme de CHF 180.-/an:

Les enfants du groupe "Kids Avancés" (9-10 ans) reçoivent 2 p. de chaussures (skating et classique), 2 p. de skis, 2p. de bâtons, 1 surchaud, 1 combinaison pour les courses, 1 p. de skis roller avec 1 p. de bâtons.

Pour la modique somme de CHF 200.-/an:

Les jeunes du "Team" reçoivent également 2 p. de chaussures (skating et classique), 2 p. de skis, 2p. de bâtons, 1 surchaud, 1 combinaison pour les courses, 1 p. de skis roller avec 1 p. de bâtons mais d'une qualité supérieur pour la majorité du matériel.


Les Kids et les jeunes du Team devront prendre soins du matériel mis à disposition. Si les parents devaient investir dans l'achat du matériel nécessaire pour la pratique du ski nordique en compétition, ils auraient pour environ CHF 2000.- de matériel à acheter. 

Conseils pratiques

Autre possibilité de découvrir le ski de fond:

Cours du mercredi organisé par le Service des Loisirs du Département de l'Instruction publique, tél. 022/ 546 21 10.

Copyright (C) Olivier Marchon 2007. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à webmaster@stella-alpina-geneve.ch